Le concept

Bien-être & ressourcement

La fondatrice

Un lieu imaginé par une naturopathe passionnée

« Dans ma première partie de vie professionnelle j’ai parcouru le monde de 1992 à 2017 à la rencontre des autres. Ces voyages m’ont permis de découvrir mille et une façons de vivre et d’accueillir les hôtes.

La création d’un lieu dédié au bien-être et à la santé a germé il y dix ans. Le confinement en a été le point de départ et a enfin permis de faire éclore ce projet. »

Anne Poignant

Le domaine du Petit Tertre

Un havre de paix niché dans la campagne Sarthoise

 

Bien plus qu’un domaine, ce lieu est un espace de partage et de ressourcement, une démarche écocitoyenne, des valeurs humaines et de préservation de la santé.

Le lieu est non fumeur.

Les stages bien-être

Tout au long de l’année, vous pouvez participer à des stages organisés au sein du domaine. Que vous recherchiez un séjour reposant, dynamique ou les deux à la fois, le Petit Tertre vous attend. Posez-vous, nous nous occupons de tout.

J’anime moi-même les stages pour vous initier à la naturopathie et à la santé. Des intervenants extérieurs peuvent également privatiser le lieu et organiser leur propre retraite ou séjour.

Consultez le calendrier des stages pour en savoir plus ! 

Les chambres d’hôtes

 Le Petit Tertre est composé d’une grande maison principale et de dépendances extérieures, nos visiteurs sont ainsi totalement indépendants. Vous disposez donc de votre propre entrée qui mène à votre chambre.

Les cinq chambres de charme ont été créées dans les anciennes écuries et les greniers. Elles sont chacune dotées de leur salle de bain privative. Pour ce qui est du cadre, imaginez : le jour, vous entendez les oiseaux chanter. La nuit, le silence vous berce.

Le petit + des chambres ? Une attention particulière a été portée à la qualité de la literie, vous bénéficiez d’un véritable sommeil réparateur.

Les mini-mariages à l’honneur

Il est possible de demander à privatiser le domaine pour votre mariage.

Si vous aimez la nature, la simplicité et le minimalisme, donnez rendez-vous à vos convives pour la célébration de votre union au Domaine du Petit Tertre ! 

Nous acceptons un rassemblement de 20 personnes maximum le temps d’un week-end pour un mariage champêtre. Vous aurez accès aux 5 chambres et le repas pourra être partagé dans la salle de yoga aménagée en salle de réception ou encore dans le parc.

Le spa

La réservation d’une chambre vous donne accès à l’espace bien-être extérieur situé en pleine nature. Il comprend un sauna panoramique, un jacuzzi et une douche froide (pour les plus téméraires).

Vos seuls voisins sont les arbres et la faune sauvage. 

Loin du tumulte de la ville, vous profitez d’une expérience relaxante d’exception (ce sont nos clients qui le disent !).

La bonne nouvelle pour vous, c’est qu’il n’y a pas de restriction d’accès. Il est même possible de profiter du jacuzzi une fois la nuit tombée. L’expérience de la baignade au clair de lune vous attend ! 

Le jardin

Le domaine est lové dans un parc de 2 hectares, une merveille pour l’éveil des sens de celui ou celle qui saura observer la flore et la faune sauvages : 30 espèces d’oiseaux, des lièvres, des écureuils ou des chevreuils se cachent dans la partie du terrain laissé en friche en tout sécurité.

Plus d’une trentaine d’essences d’arbres occupent également le parc.

Vous appréciez faire de longues balades à pied ? Promenez-vous au sein même du domaine. Sachez que la forêt l’entoure, il est donc très facile d’emprunter des petits chemins au sorti de la maison d’hôtes. D’ailleurs, les chemins de pélerinage de Saint-Jacques de Compostelle se trouvent à proxîmité du Petit Tertre.

 

Les repas

Au Domaine du Petit Tertre, nous accordons une place importante au bien manger, le tout sans culpabilité ni injonctions. En effet, l’écologie intérieure passe aussi par ce que l’on ingère au quotidien. 

Il était donc impensable de ne pas proposer à nos visiteurs des aliments frais et de qualité issus de l’agriculture biologique. Nous nous fournissons auprès de producteurs locaux en ce qui concerne les fruits et les légumes, les œufs, le fromage… et tout est fait maison.

Vous avez un régime alimentaire particulier (sans gluten, vegan, sans lactose) ? Faites-le nous savoir, et nous adaptons nos menus en conséquence.

Les massages

Que serait un séjour bien-être sans la possibilité de se faire masser ? Le stress a la fâcheuse tendance, surtout s’il est durable, à provoquer l’apparition de certains symptômes physiques comme des douleurs articulaires, musculaires ou encore des troubles du sommeil. Relâchez toutes vos tensions accumulées le temps d’une séance. Il vous suffit de la réserver à l’avance. 

Initiez-vous au drainage lymphatique, une technique qui stimule la circulation de la lymphe et de ses déchets.Idéal pour éliminer les toxines stockées  dans le corps et pour les personnes qui souffrent du problème des jambes lourdes. 

Connaissez-vous le massage californien ? Parfait pour soulager les tensions en profondeur, la pression exercée sur les zones musculaires tendues permet d’évacuer le stress accumulé.

Le Domaine du Petit Tertre